Pas une requête magique… Juste celle que tape vraiment ta cible !
Ça te parle ? T’inquiète, pour beaucoup, la recherche de mots-clés est une vraie bête noire ! Tu as du mal à me croire ? Selon une étude Ahrefs, 94.74 % des mots-clés apportent 10 (ou moins) visiteurs par mois. Alors, crois-moi, choisi la bonne requête cible SEO n’est pas une mince affaire.
Ça, c’était avant !
Non, tu as surtout besoin… d’une boussole !
Une idée claire de ce que tu cherches pour… enfin trouver la requête cible SEO idéale pour attirer ton audience.
Objectif du jour : connaître les bons critères pour identifier tes mots-clés et faire décoller le trafic de ton site web. Attache ta ceinture, on est partis !
Ta cliente idéale ouvre Google et tape une question. En 2 clics, la voilà sur ton site web et, elle obtient ses réponses et même plus, elle vient de te découvrir. Le rêve non ?
Ce rêve peut devenir réalité… à condition de choisir la bonne requête SEO !
Une requête, c’est un groupe de mots que les internautes tapent sur Google. Voici quelques exemples :
Finalement, les requêtes SEO t’aident à créer un pont entre ton site web et ta clientèle cible. Sans ce pont, pas de trafic vers ton site web. Sans ce pont, même la meilleure offre resterait invisible ! Donc, c’est une étape indispensable pour que ta stratégie SEO fonctionne.
Tu te demandes si c’est possible d’attirer du trafic vers ton site web sans pub ni réseaux ?
Je te dis tout dans cet article !
Et Google dans tout ça ?
Lui, s’appuie sur tes mots-clés pour comprendre de quoi traitent tes pages web. Grâce à tes requêtes cible, il organise et trie ton contenu, prêt à le présenter dans les résultats de recherche adéquats.
En bref, une requête cible SEO sert à :
Tu vois bien maintenant que choisir un peu au hasard tes mots-clés, c’est tout sauf une bonne idée. Google, toi et ton audience devez parler la même langue !
Pire… Mon article reçoit des clics, mais les visiteurs repartent au bout de quelques secondes. Pourquoi ? Avec un terme aussi large, il y a peu de chances que mon contenu corresponde aux attentes des internautes.
Après tout, avec cette simple requête “marketing”, il cherche peut-être :
Autre erreur que tu fais peut-être : cibler des requêtes avec une trop forte concurrence.
Imaginons : je vends des produits naturels pour le visage. Je trouve des mots-clés précis avec un bon volume. Sur le coup, je me dis “chouette”, j’ai trouvé les requêtes parfaites pour mon offre et le trafic de mon site web. Sauf… si j’oublie de vérifier la concurrence !
Sans le savoir, je suis probablement en train de positionner ma fiche produit en compétition avec des grandes enseignes comme Aromazone ou Mademoiselle BIO. Face à des sites pareils, j’ai peu de chance d’être visible. Ils ont une ancienneté, beaucoup de contenus SEO et surtout une autorité bien installée.
Je reçois peu ou pas de trafic, car mon article est en page 5 de Google. Les visites relèvent plus du hasard et n’amènent pas de vente. Pas top, si tu veux mon avis ! D’ailleurs, si tu veux en savoir plus sur le temps nécessaire pour tes premiers résultats SEO, j’ai l’article qu’il te faut.
Quand on connaît bien son métier, on peut oublier un léger détail : ta cible n’a pas ton niveau d’expertise ! Alors, à vouloir cherche le mot-clé parfait, avec un bon ratio volume/concurrence, tu en oublies ta cible.
Je suis rédactrice web SEO et je viens d’écrire un super article. Je cherche le mot-clé parfait et je tombe sur un bon candidat. Le volume est intéressant, la concurrence faible. En apparence, tous les signaux sont verts. Sauf que ledit candidat, c’est “arborescence SEO”.
Je te laisse imaginer le nombre de prospects qui tapent ça sur Google… La réponse ? Trop peu !
Ce qu’ils cherchent plutôt :
Tu vois le décalage ?
On a vu ce qu’il ne fallait pas faire, il serait temps de te dire ce que tu dois faire pour augmenter le trafic vers ton site web. Tu ne crois pas ?
Allez, c’est parti, je te livre mes astuces pour que la recherche de mots-clés cesse d’être un calvaire !
Et voilà comment, avec un peu de clarté et de méthode, tu peux sélectionner les requêtes SEO adéquats ! Tu veux en savoir plus sur la stratégie de contenu ? C’est par ici que ça se passe.
Trouver la requête cible SEO qui fera décoller ton trafic, c’est tout sauf une question de chance. Tu dois réussir à :
Par contre, ça n’a rien d’impossible quand tu gardes ces pré-requis en tête !
Tu as besoin d’un coup de pouce ?
La recherche de mots-clés te rebute malgré tout ?
Tu en as marre de les choisir au hasard ?
Je t’aide à viser juste et à faire décoller ton site !
Moi, c'est Nada, rédactrice web SEO !
Grâce au SEO, au copywriting et au storytelling !
Tout ce dont tu as besoin pour attirer tes futurs clients et leur donner envie de sauter le pas. Pour faire le plein de tips, c’est par ici.
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