Fini les doutes et les hésitations !
Tu viens de lancer ton activité et, maintenant, ta priorité, c’est de gagner en visibilité. Eh oui, sans visibilité, difficile de faire des ventes !
Mais comment ? On dit souvent qu’il faut être sur les réseaux, montrer sa tête et surtout… publier souvent. D’un autre côté, on t’a aussi dit que sans site web, ta crédibilité en prendrait un coup et tes conversions aussi.
Alors, tu t’interroges. Entre SEO ou réseaux sociaux, quelle stratégie choisir ? Laquelle fonctionne le mieux quand on part de zéro ? Rassure-toi, on est tous passés par cette phase de doute.
D’ailleurs, si tu viens de te lancer et que tu as peur de dépendre de la pub ou des réseaux, fais-un tour par ici !
Au début, on veut tout faire bien (et vite si possible), on a peur de se tromper. Après tout, ton entreprise, c’est ton bébé ! Tu veux juste l’aider à grandir, sans t’épuiser en chemin.
Pour y voir plus clair, je te propose qu’on analyse ensemble le fonctionnement de ces deux stratégies. Objectif : t’aider à faire un choix éclairé, aligné avec ton activité… et avec toi.
Tu as peut-être le sentiment que tu dois choisir un camp. Qu’il faut se décider entre séduire Google avec des contenus SEO ou miser sur la viralité des réseaux.
Par contre, ce boost rapide fonctionne à quelques conditions !
Ici, pas de likes 30 minutes après avoir publié ton contenu : le SEO se construit sur le long terme. Tu écris du contenu, tu l’optimises pour le SEO et Google se charge de mettre en avant ton site auprès des bonnes personnes. Là encore, ça paraît simple comme bonjour d’attirer du trafic vers ton site.
Pour y parvenir, encore faut-il cocher toutes les cases !
Donc, si tu préfères une approche progressive et moins chronophage, le SEO fera un bon allié. Par contre, si tu as besoin de retours immédiats pour rester motivé, cette stratégie risque de te frustrer. Ici, pas d’instantanéité : tu sèmes, tu entretiens, et enfin, tu récoltes.
Le SEO te tente, mais tu te demandes combien de temps, il faut pour voir les premiers résultats ?
Jette un œil à cet article !
Ton cœur balance et les deux stratégies te parlent ? Bonne nouvelle, rien ne t’oblige à en choisir une seule, ni à t’y tenir ad vitam æternam.
Tu peux tester, ajuster et même mixer ! L’essentiel, c’est de bâtir une stratégie qui respecte ton temps, ton énergie et surtout tes préférences personnelles. Tu pourras plus facilement tenir sur la durée si :
Tu vois maintenant les principales différences entre les réseaux sociaux et le SEO. Reste à déterminer la stratégie que tu souhaites privilégier aujourd’hui !
Et si, malgré tout, tu te sens perdu, rapproche-toi d’un professionnel ! Parfois, il suffit d’un échange de vive voix pour y voir plus clair.
Tu possèdes déjà un site web, mais il est invisible ?
Découvre pourquoi ton site n’apparaît pas sur Google, juste ici !
Réseaux sociaux ? SEO ? Pourquoi pas les deux ?
Finalement, le choix te revient et dépend de nombreux facteurs : ton temps, ton budget, tes zones de génie, la nature de ton activité. Par contre, une chose est sûre : une stratégie n’est jamais immuable.
Au contraire, c’est en testant, en changeant de cap et en ajustant que tu gardes le cap. Sois à l’écoute de ta cible, à l’écoute de tes envies et, même, à l’écoute de tes erreurs. Comme dit, le bon vieux diction, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Donc ose tester, te tromper, recommencer.
Et si, au fond, ce que tu veux, c’est ne pas avoir à te préoccuper de cet aspect, délègue !
Tu gagnes du temps tout en confiant ta com’ à des mains expertes, le tout sans avoir à stresser.
Donc, si tu veux gagner en visibilité grâce au SEO, il est temps de construire une base solide.
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Moi, c'est Nada, rédactrice web SEO !